À propos de Dessins Drummond

Maison - À propos de Dessins Drummond

HISTORIQUE

Fondé en 1973, à Drummondville, par 3 associés de l'époque, Dessins Drummond tire son nom de ses activités d'origine qui étaient le dessin de pièces mécaniques pour les entreprises de la région de Drummondville.

Dès 1976, une volonté de diversification a fait en sorte que l'entreprise s'est tournée vers l'architecture résidentielle en offrant des modèles de maisons aux différents manufacturiers de maison qui en étaient à leurs premiers balbutiements.

Au fil du temps, les dirigeants s'aperçurent que les magazines de plans de maisons de l'époque étaient tous de langue anglaise et l'architecture proposée ne répondaient que très peu aux besoins de la clientèle québécoise.

C'est alors que le premier magazine francophone de plans de maisons naquit, en 1978, en proposant des modèles adaptés aux besoins du marché québécois et portant le nom de « Plans de Maison du Québec ».

L'édition de ce magazine fut un succès instantané et les premiers points de ventes de Dessins Drummond à travers le Québec ont commencé leur apparition dans plusieurs régions.

Au début des années 2000, Marie-France Roger et son conjoint Yves Carignan ont acquis cette entreprise et la gèrent depuis ce temps.

Depuis leur arrivée en poste, la distribution des magazines qui a duré plus de 30 ans fut remplacée par le développement de sites web et un commerce électronique atteignant des résultats hors du commun. L'intégration des nouvelles technologies ont fait en sorte que l'entreprise a non seulement pris le virage Web mais a complètement dominé son marché dans ce secteur.

Aujourd'hui, Dessins Drummond c'est :

  • Le site internet d'architecture canadien et québécois le plus visité;
  • un réseau de 22 points de ventes unique et le plus performant de son industrie;
  • plus de 130 000 projets de constructions réalisés à ce jour;
  • une équipe de plus de 30 techniciens, technologue et professionnels en architecture et plus de 50 emplois directs et indirects;
  • une présence au Québec, au Canada Anglais et aux États-Unis;
  • une collection de plus de 1 300 modèles, tous au goût du jour!

Depuis 1973, Dessins Drummond est et demeure la plus importante firme d'architecture résidentielle au Canada, tout en offrant un service personnalisé pour chaque projet de construction ou rénovation, grâce à ses 22 points de vente régionaux.

Malgré notre rayonnement nord-américain, nous demeurons une petite entreprise offrant un service local et personnalisé!

Dessins Drummond, votre meilleur plan !

PROPRIÉTAIRES ET DIRECTION

associe

Marie-France Roger

Associée
V-P Exécutive
Blogue

associe

Yves Carignan

Associé
Président – Directeur Général
Parlez au président
Blogue