Belle façade et beaucoup de commodité à ce bungalow d'inspiration Craftsman champêtre
Lorsqu’on parle du plan 2187 dont origine ce modèle version, on peut véritablement parler d’un plan populaire. Qui n’a pas vu dans son quartier cet élégant bungalow aux allures de manoir ?
Appréciez donc les différentes additions qui se sont greffées à ce plan déjà fort populaire.
D’abord, il en va de l’addition d’un garage de tout près de 500 pi2 avec double accès à la maison soit un au niveau du rez-de-chaussée et l’autre au sous-sol par cet escalier aménagé au fond du garage. De plus, 150 pi2 sont ajoutés au rez-de-chaussée afin de permettre cet accès au garage et d’agrandir chacune des pièces de la maison. Notons ici un coin ordinateur discret ( derrière des portes pliantes ) tout près de la salle à manger et que certains préfèreront convertir en coin laveuse/sécheuse, l’ajout d’une douche de grand format à la salle de bain principale ainsi que l’agrandissement du walk-in de la chambre des maîtres.
En guise d’ajouts additionnels, on apprécie, au sous-sol, une troisième chambre de très beau format, une salle cinéma-maison, une salle de douche et un coin laveuse/sécheuse. Sans oublier un vaste espace atelier/rangement pour lequel on n’a pas compté les pi2 dans la surface du sous-sol fini.
Éléments distinctifs
Foyer à la salle de séjour.
Coin ordinateur attenant à la salle à manger.
Walk-in à la chambre des maîtres.
Douche d'environ 44"x44" à la salle de bain principale.
Salle cinéma-maison prévue au sous-sol fini à 60%.
Particularité(s) du plan
Accès au sous-sol du garage, Bain et douche séparés, Foyer, Lavabo double
Style(s) architectural du plan
Champêtre, Nordique, Européen, Traditionnelle, Américain, Ranch