Plan de cottage de 4 à 5 chambres, grande suite des parents et 2 salons
À l’instar du modèle 3460, que vous êtes en mesure d’apprécier sur www.dessinsdrummond.com , ce cottage suggère un aménagement intérieur fort intéressant pour une famille à la recherche d’une maison proposant 4 chambres à coucher et de construction passablement simplifiée. Entrons donc sans plus tarder.
Nous voici dans un vestibule dont la porte intérieure s’ouvre sur une salle de séjour à la fois de beau format et entièrement ouverte sur une salle à manger abondamment fenêtrée. Attenante à celle-ci, on retrouve une cuisine avec beaucoup de rangement et de comptoir dont un comptoir-lunch. À noter ici qu’une garde-robe est prévue tant au vestibule qu’à l’entrée de service en provenance du garage.
En empruntant l’escalier vers l’étage, on constate, sur le palier à mi-chemin et au-dessus du garage, la présence de l’espace buanderie, d’une quatrième chambre et surtout d’une salle familiale d’environ 15’ x 15’. En se rendant à l’étage, situé au-dessus du secteur activités, on peut apprécier trois belles chambres et deux salles de bain dont une propre à la chambre des maîtres. Tout comme pour le modèle 3460, on peut facilement envisager convertir la salle familiale en chambre ou suite des maîtres afin d’obtenir 5 chambres tout en resituant la salle familiale au sous-sol comme c’est si souvent le cas. N’est-ce pas là une belle souplesse d’aménagement ?
Éléments distinctifs
4 chambres prévues à l'étage dont une jumelée à la salle familiale et à la buanderie situées à mi-chemin entre le rez-de-chaussé et l'étage.
Particularité(s) du plan
Aire ouverte, Bain et douche séparés, Bar à café, Boudoir / Vivoir, Comptoir-lunch, Lavabo double, Salle de jeux, Salle de lavage à l'étage, Suite des maîtres à l'étage, Vestibule
Style(s) architectural du plan
Moderne rustique, Rustique, Champêtre, Nordique, Transitionnel